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Billetterie sportive

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Theo Bachelier directeur spk pulse
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Notre méthodologie

1. Introduction à la philosophie de la billetterie et contexte club

- Comprendre l'importance stratégique de la billetterie.
- Mettre en perspective la billetterie avec l'environnement spécifique du club.
- Analyse des zones isochrones et zone de chalandises, mise en relief avec l’offre sportive locale “concurrente”.
- Digitalisation de l'offre et tendances de consommations.

2. Audit de l'existant : Repérage et parcours client

- Identifier les points forts et les axes d'amélioration du parcours client.
- Comprendre l'impact de l'agencement de la salle sur l'expérience spectateur.
- Cartographie des zones : placement des tribunes, loges VIP, espaces partenaires.
- Mettre en place une stratégie rentable de parcours client selon votre environnement.

3. Construction et promotion des offres de billetterie

- Concevoir des offres adaptées aux différents segments de clientèle.
- Élaborer des stratégies promotionnelles efficaces.
- Segmentation du marché, création d'offres attractives et adaptées au marché local,typologies de tarifications, promotions des offres en multi-canal.

4. Maîtrise de l'outil de billetterie digitale

- Prendre en main le logiciel.
- Exploiter les fonctionnalités avancées pour optimiser la gestion.
- Gestion et paramétrage de votre interface, intégration de la base client, analyses et KPI.

5. Stratégies de communication associées

- Mise en place des actions de communication pour maximiser la visibilité et les ventes.
- Utilisation les données clients pour des campagnes personnalisées.
- Mécanismes de communication typées "billetterie" pour booster les ventes.

6. Bonnes pratiques, quick wins et amélioration continue

- Optimisation du processus d'achat.
- Collaborations, offres promotionnelles, parrainages...
- Expérience du jour de match.
- Identification des KPI judicieux à suivre et interprétation de ceux-ci pour une prise de décision adéquate.

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FAQ