Aucun.
Nous nous adaptons à tous les niveaux, à vos objectifs, et à votre environnement actuel.
Formation destinée aux staffs des écoles du supérieur (équipes pédagogiques, intervenants / formateurs, direction, chargés de communication des campus, responsables développement commercial, staff administratif).
2 Identifier des clés de réussite nécessaires afin d'adapter les méthodologies d'évaluations, discours et consignes académiques.
Maîtrise de l'outil en faveur de l'amélioration de la communication, de l’accompagnement des étudiants et l’efficacité opérationnelle.
Anticipation des perspectives d’avenir en ouvrant la voie à une adoption éthique et créative de l’IA, au service de la pédagogie et de la réputation de l’établissement.
Sur devis.
Financement possible.
Rapprochez-vous de SPK Pulse pour identifier le financement le plus adapté à votre situation.
Validation des acquis en amont, en cours et en fin de formation.
Oui. Contactez-nous au plus vite pour fluidifier l'accès à la formation.
Notre équipe s'adapte à vos disponibilités et besoins pour planifier l'action de formation.
Energie positive et sourire en mode "marche" 🌞
• Comprendre les notions clés liées à l’IA et à ChatGPT
• Accompagner le changement auprès des collaborateurs, formateurs et étudiants
• Panorama rapide de l’IA dans l’enseignement supérieur (enjeux, opportunités, limites)
• Fonctionnement de ChatGPT (modèle de langage, fiabilité, confidentialité)
• Sensibilisation des équipes (démonstrations, retours sur investissement)
• Stratégies pour encourager l’adhésion (sessions d’information, formation continue)
• Gestion des craintes (peur de la substitution humaine, risques d’erreurs)
• Maîtriser la création de prompt efficaces (prompt engineering)
• Produire des rendus qualitatifs grâce aux méthodes d’itération et d’optimisation des prompts
Techniques de prompt engineering :
• Formulation claire, définition précise de la demande, exemples de prompts avancés
• Astuces, méthodes et concepts pour éviter les réponses approximatives (contextualisation, mots-clés)
• Affiner la requête en fonction des retours, réorienter la discussion
• Stratégies pour “dompter” le modèle (injonctions, style, registre de langage)
• Résumés de textes, synthèses, propositions de plans, illustrations d’idées
• Automatiser et améliorer la communication institutionnelle
• Soutenir le développement commercial de l’école
• Gagner en productivité et libérer du temps pour les tâches à forte valeur ajoutée
- Communication / événementiel :
• Rédaction de newsletters, e-mails ciblés, communiqués de presse
• Animation des réseaux sociaux, réponses aux FAQ des candidats et partenaires
• Aide à la gestion d’événements (idées, plannings, support de communication)
• Création de scripts pour la prospection (appels, e-mails)
• Contenus marketing (plaquettes, landing pages, argumentaires de vente)
• Optimisation du pipe commercial en individualisant le discours selon l'étape du tunnel de vente et le profil de chaque candidat
• Optimisation des workflows
• Génération de documents administratifs (comptes-rendus, lettres officielles)
• Génération de mail, synthèses de documents, aide à la rédaction générale, automatisations simples.
• Améliorer la qualité des cours, sur le fond et sur la forme
• Repenser les modalités d’évaluation et accompagner le changement chez les étudiants
• Aide à la conception de plans de cours, exemples de cas pratiques
• Génération de contenus multimédias (thèmes, quizz, études de cas)
• Rédaction claire, structuration des idées, utilisation de formats ludiques
• Aide à la création des supports de présentation
• Optimisation de l’accessibilité (adaptation pour différents niveaux et besoins, notamment PSH)
• Prévention du plagiat et de la fraude (sensibilisation, charte d’utilisation)
• Nouvelles manières d’évaluer (réduction du travail de recherche en faveur de recommandations concrètes mises en place sur le terrain, analyses critiques de textes générés par l’IA...)
• Cas concrets : co-construction d’un cours avec ChatGPT, personnalisation pour différentes filières
• Retour d’expérience collectif pour ajuster et partager les bonnes pratiques