Travailler dans l'écosystème du marketing d'influence ou d'être en projet de création / développement d'activité dans ce domaine.
Sur devis.
Effectif minimal souhaité : 4 participants.
Financement possible.
Rapproche-toi de SPK Pulse pour identifier la stratégie la plus adaptée à ta situation.
Validation des acquis en amont, en cours et en fin de formation.
Oui. Contactez-nous au plus vite pour fluidifier l'accès à la formation.
Notre équipe s'adapte à vos disponibilités et besoins pour planifier l'action de formation.
Ordinateur.
Energie positive et sourire en mode "marche" 🌞
Bloc 1 | Introduction au Sport Business (1,5 heure) :
- Présentation du marché du sport business
- Tendances et opportunités
- Rôle et impact des influenceurs sportifs : apprendre à façonner le marché
- Benchmark : Bonnes pratiques et écueils à éviter
- Atelier : créer une veille permanente sur l'influence sportive
- Comprendre les codes culturels : intégrer les valeurs et la culture sportive dans les stratégies de communication
Bloc 2 | Comprendre les enjeux de la marque pour performer (1,5 heure) :
Performer au service de son client :
- Comprendre les stratégies et l’identité de son client sportif.
- Connaître son audience
- Créer un persona
- Mise en exergue de sa plus-value
- Construction et adaptation d’une stratégie de contenu
- Présentation au client
Études de cas :
- Analyse d'exemples concrets de partenariats réussis entre marques et influenceurs. Comment l'influenceur a réussi à se mettre dans la peau de la marque pour comprendre précisément ses besoins et construire une offre en conséquence ? Comment s'est-il mis à la place de la marque pour identifier une plus-value à apporter ?
Atelier pratique : Cas concret // Identifier les besoins d'une marque et proposer une stratégie de partenariat adaptée, avec un plan d'actions détaillé et des KPI pertinents.
- Culture de la marque
- Marge de manœuvre
- Etat des lieux du champ des possibles
- Opportunités
- Construction de l'offre de marketing influence
- Mise en forme de l'offre : comment travailler une "recommandation client" ?