Aucun.
Nous nous adaptons à tous les niveaux, à vos objectifs, à vos process actuels et à votre structuration.
✅ Compréhension de l'écosystème médiatique
✅ Maîtrise des interactions avec les médias en multi-canal
✅ Techniques de communication en interview
✅ Développement d'un style de communication authentique
✅ Être ambassadeur qualitatif de son club et/ou de son projet
✅ Comprendre les enjeux d’image liés à la présence en ligne
✅ Formaliser une stratégie éditoriale claire et alignée avec son profil et ses ambitions
✅ Organiser sa prise de parole avec anticipation, rythme, et cohérence
A partir de 1.500€ HT.
Financement possible jusqu'à 100% pris en charge par l'OPCO de son entreprise (ou FIFPL, AGEFICE...).
Rapproche-toi de SPK Pulse pour identifier le mécanisme de financement le plus adaptée à ta situation.
Validation des acquis en amont, en cours et en fin de formation.
Oui. Contactez-nous au plus vite pour fluidifier l'accès à la formation.
Notre équipe s'adapte à vos disponibilités et besoins pour planifier l'action de formation.
Aucun.
Energie positive et sourire en mode "ON" 🌞
Définir son identité éditoriale
- Benchmark et études de cas de sportifs bien (et mal) positionnés
- Trouver sa “voix” : ton, valeurs, engagements personnels
- Positionnement personnel VS club VS sponsors
- 🛠️ Atelier : matrice de ligne éditoriale en 5 rubriques
- 🛠 Atelier “Qui suis-je ?” : création de posts en fonction de différentes cibles tirées au sort, à partir d’un même contenu brut
Créer un calendrier éditorial sur-mesure
- Outil central de la formation : le calendrier comme boussole stratégique
- Identifier les temps forts sportifs, médiatiques et personnels
- Organiser les formats : post storytelling, coulisses, live, citation, contenu sponsorisé, etc.
- Intégrer les obligations / activations partenaires de manière fluide
- 🛠 Atelier “1 contenu = 5 formats” : transformer un événement vécu en 5 publications natives multicanal
- 🛠 A*telier grille éditoriale*
- Définir 5 piliers éditoriaux
- Associer 1 à 2 formats / cibles / KPI par pilier
- Intégrer le calendrier dans un outil collaboratif
Atelier pratique : production d’un mois de contenu
- Utilisation d’un template SPK Pulse (Google Sheet / Notion / Excel / Loop)
- Co-création de contenus selon son équilibre éditorial : bio, photos, pitch vidéo, message de match
- Logique des algorithmes et formats natifs
- Analyse de bonnes pratiques de sportifs / clubs
- 🛠 Atelier benchmark : comparaison guidée de comptes inspirants (ton, fréquence, formats, impact)
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