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Influenceurs : Performance métier

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Theo Bachelier directeur spk pulse
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Notre méthodologie

Bloc 1 : 3 heures

1. Introduction à la stratégie et la planification de projet :
- Comprendre l'importance d'une stratégie claire, pour vous comme pour vos parties prenantes.
- Bases de la planification de projet dans le contexte de l'influence sportive.
- Définir les objectifs SMART de son activité, à court et à long terme, en lien avec sa raison d'être et sa singularité.

2. Développer une stratégie d'influence efficace :
- Analyse du marché et identification de sa niche sportive.
- Benchmark : bonnes pratiques et écueils à éviter..
- Création d'une proposition de valeur unique et d'un positionnement de marque.
- Stratégies de contenu et de communication adaptées au public cible.
- Intégration des tendances actuelles et anticipation des évolutions futures.

3. Mise en place et gestion de projet
- Planification détaillée : étapes, échéanciers, ressources nécessaires.
- Gestion du temps et des priorités.
- Outils facilitants la gestion de projet au quotidien (planification, suivi des tâches, agendas, et fonctionnalités)
- Mindset et bonnes pratiques.

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Bloc 2 : 3 heures

4. KPIs et ROI dans le marketing d'influence :
- Comprendre et choisir les bons Key Performance Indicators (KPIs) selon votre projet.
- Analyse des performances : focus sur l'engagement, la portée, et la conversion.
- Méthodes de calcul du Return on Investment (ROI).
- Interprétation des données pour améliorer la stratégie.

5. Atelier pratique et étude de cas
- Application pratique à travers un étude de cas réelle.
- Feedback personnalisé et conseils pratiques.
- Récapitulatif des apprentissages clés.
- Atelier cas d'usage / cas concret individuel : Élaboration d'un plan d'action personnel pour les participants, en appui du formateur, expert influence.

6. Mise en forme de son projet
- Ecriture de son plan d'action / Stratégie d'influence à 12 mois glissants
- Mise en page et écriture d'une stratégie de commercialisation (plaquette, visuels, réalisations...)

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