En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Retour au catalogue

Photoshop sportif

heures
6
Présentiel ou distanciel
% de satisfaction
Theo Bachelier directeur spk pulse
Demandez votre formation
Appelez Théo ou adressez-lui un email
icone telephone
06.04.11.07.59
email

Infos clés 🔑

Notre méthodologie

Bloc 1. Introduction au module
- Présentation des objectifs de formation
- Aperçu de l'importance de Photoshop dans le marketing sportif
- Batterie de benchmark : analyse et lecture technique de visuels Photoshop impactants dans le sport
- Rappel des fonctionnalités fondamentales de Photoshop

Bloc 2. Méthodologie préalable à l'action
- Réception, lecture et analyse du brief entrants
- Techniques d'idéation (moodboards notamment)
- Benchmark et visualisation

Bloc 3. Ateliers cas concrets selon votre besoin : réalisations de designs sportifs
- Principes de design graphique appliqués aux affiches sportives (intégration de textes, d'images, logos, typographies clés).
- Stratégies visuelles pour engager les communautés sportives
- Exploitation des styles graphiques innovants dans le sport
- Effets visuels pour maximiser l'impact
- Utilisation des outils PS, adaptés aux 2 cas concrets choisis :
- Calibration
- Masques
- Fusions
- Lumières
- Couleurs
- Eléments
- Typographies
- Intégration de l'iA Photoshop

Bloc 4. Conclusion et validation des acquis
- Analyse d'image et présentation de son travail (de son intention graphique jusqu'à la livraison du contenu)
- Récapitulatif des compétences acquises
- Bonnes pratiques et encyclopédie de la veille

chevron vers la droite
Acheter la formation
chevron vers la droite

FAQ