Aucun.
Maîtriser les concepts et techniques d'un podcast, à typologie sport business ou non, et réaliser une captation complète de son premier épisode.
✅ Comprendre et maîtriser l'écosystème du podcast sportif (tendances, marché, outils, technique)
✅ Analyser son marché, comprendre les tendances, attentes et besoins de son audience cible
✅ Appréhender les systèmes de monétisation et de partenariats possibles
✅ Définir sa stratégie courte, moyenne et longue termiste
✅ Travailler sa ligne éditoriale, sa singularité, son format
✅ Maîtriser les mécanismes d'enregistrement
✅ Exporter et diffuser son contenu

A partir de 900€ HT.
Financement OPCO possible 👌
Rapproche-toi de SPK Pulse pour identifier la stratégie la plus adaptée à ta situation.
Validation des acquis en amont, en cours et en fin de formation.
Oui. Contactez-nous au plus vite pour fluidifier l'accès à la formation.
Notre équipe s'adapte à vos disponibilités et besoins pour planifier l'action de formation.
Aucun.
• Objectifs :
Comprendre le marché du podcast sportif, identifier les tendances actuelles et les attentes de l'audience.
• Contenu :
Analyse de l'écosystème : étude des principaux acteurs, podcasts influents et émergents.
Tendances du marché : styles populaires, sujets en vogue, innovations technologiques.
Comportement de l'audience : préférences, habitudes d'écoute et demandes spécifiques.
• Objectifs :
Définir et affiner la ligne éditoriale, la singularité et le format du podcast.
• Contenu :
Création de la ligne éditoriale : alignement avec les valeurs, les objectifs du podcast et les besoins de l'audience.
Détermination de la singularité : identification de ce qui distingue le podcast des concurrents avec des concepts de matrice VRIO, de simples ateliers de brainstorming, de prisme d'identité de marque...
Format et structuration des épisodes : choix entre interviews, table rondes, reportages, histoire, etc.
• Objectifs :
Acculturation aux techniques de captation audio et vidéo pour une production de haute qualité.
• Contenu :
Sélection d'équipement adapté : microphones, enregistreurs, logiciels, setup pour déclinaison vidéo, teasers, et accessoires.
Techniques d'enregistrement avancées : placement de micro, gestion du bruit, prise de son en extérieur et intérieur.
Montage audio et vidéo : logiciels recommandés, techniques de montage, effets spéciaux et corrections.
• Objectifs :
Apprendre à promouvoir et monétiser efficacement le podcast.
• Contenu :
Stratégies de marketing digital : SEO, publicité sur réseaux sociaux, campagnes d'email marketing.
Plateformes de diffusion : avantages et inconvénients de différentes plateformes, optimisation des métadonnées.
Modèles de monétisation : publicités, sponsorisations, abonnements, contenu exclusif.
• Objectifs :
Mettre en pratique les compétences acquises par la création d'un épisode pilote.
• Contenu :
Atelier de travail de conception et d'enregistrement d'un épisode.