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Rédacteur web sportif

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Theo Bachelier directeur spk pulse
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Notre méthodologie

Bloc 1 : Introduction au journalisme sportif web et proposition de valeur

- Fondamentaux du journalisme sportif web
- Acculturation au métier de journaliste sportif web : histoire, évolution, acteurs majeurs, rôle, impact, et opportunités
- Droit adapté au journalisme sportif web : obligations, devoirs, bonne pratiques et écueils à éviter
- Ethique et déontologie
- Fiabilisation et vérification des informations / droit à l'image
- Monétisation et système de rentabilité
- Identité de marque et proposition de valeur
- Réalisation de son prisme d'identité de marque
- Choix de la ligne éditoriale et
- Singularité journalistique, angles d'attaques
- Ecriture de son Business Model

Bloc 2 : Être un rédacteur web efficient

- Être un rédacteur web efficiant
- Identifier précisément son audience et ses besoins
- Identifier l'objectif unique de son contenu : méthode SMART
- Structuration d'articles sportifs pour le web
- Engagement et fidélisation de son audience
- Maîtriser l'art du titre, du body copy et du copywriting
- Effet barnum
- Technique AIDA
- Technique du slippery slide
- Scorer son activité en travaillant les bons I.P au service d'une analyse R.O.I pertinente
- Stratégie de publishing
- Rédiger un article percutant (ou création d'un contenu multimédia impactant)
- Application des techniques SEO et de rédaction web
- Feedbacks et analyse
- Revue des projets par les pairs et par le formateur
- Analyse des forces, des faiblesses et des opportunités d'amélioration

Bloc 3 : Référencement, visibilité, SEO et iA au service de la performance

- SEO avancé et analyse de la SERP
- Techniques avancées de SEO spécifiques au sport
- Découverte et utilisation des outils SEO (yourtext.guru, Google Search Console et Semrush)
- Matching avec ChatGPT : la rédaction augmentée
- Analyse et interprétation des données de la SERP
- Adaptation de contenu en fonction des tendances et des algorithmes de recherche
- Interviews et couverture d'événements sportifs
- Rédaction en temps réel et couverture d'événements
- Interaction avec les réseaux sociaux

Bloc 4 : Stratégie numérique globale

- Développer une marque personnelle en tant que journaliste sportif
- Importance de la marque personnelle
- Utilisation des réseaux sociaux et blogs
- Gestion de la réputation en ligne
- Ouverture à un marché parallèle : Capsules merchandising ; collaborations...
- Monétisation du contenu
- Identification des bons prospects
- Stratégie de prospection
- Offres commerciales

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