Aucun.
Développer votre culture journalistique sportive
Comprendre l'écosystème pour y trouver sa place
Penser des sujets, les rédiger, et trouver son audience
Travailler sa stratégie SEO pour être visible et performant
Maîtriser les outils digitaux permettant l'efficience et le travail de ROI
Développer sa plume et sa tonalité journalistique
Déclencher de la rentabilité et faire d'une passion son métier
Monétiser ses contenus et créer une communauté fidèle
Sur devis.
Financement possible.
Rapproche-toi de SPK Pulse pour identifier la stratégie la plus adaptée à ta situation.
Validation des acquis en amont, en cours et en fin de formation.
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Notre équipe s'adapte à vos disponibilités et besoins pour planifier l'action de formation.
Ordinateur.
Energie positive et sourire en mode "marche" 🌞
Bloc 1 : Introduction au journalisme sportif web et proposition de valeur
- Fondamentaux du journalisme sportif web
- Acculturation au métier de journaliste sportif web : histoire, évolution, acteurs majeurs, rôle, impact, et opportunités
- Droit adapté au journalisme sportif web : obligations, devoirs, bonne pratiques et écueils à éviter
- Ethique et déontologie
- Fiabilisation et vérification des informations / droit à l'image
- Monétisation et système de rentabilité
- Identité de marque et proposition de valeur
- Réalisation de son prisme d'identité de marque
- Choix de la ligne éditoriale et
- Singularité journalistique, angles d'attaques
- Ecriture de son Business Model
Bloc 2 : Être un rédacteur web efficient
- Être un rédacteur web efficiant
- Identifier précisément son audience et ses besoins
- Identifier l'objectif unique de son contenu : méthode SMART
- Structuration d'articles sportifs pour le web
- Engagement et fidélisation de son audience
- Maîtriser l'art du titre, du body copy et du copywriting
- Effet barnum
- Technique AIDA
- Technique du slippery slide
- Scorer son activité en travaillant les bons I.P au service d'une analyse R.O.I pertinente
- Stratégie de publishing
- Rédiger un article percutant (ou création d'un contenu multimédia impactant)
- Application des techniques SEO et de rédaction web
- Feedbacks et analyse
- Revue des projets par les pairs et par le formateur
- Analyse des forces, des faiblesses et des opportunités d'amélioration
Bloc 3 : Référencement, visibilité, SEO et iA au service de la performance
- SEO avancé et analyse de la SERP
- Techniques avancées de SEO spécifiques au sport
- Découverte et utilisation des outils SEO (yourtext.guru, Google Search Console et Semrush)
- Matching avec ChatGPT : la rédaction augmentée
- Analyse et interprétation des données de la SERP
- Adaptation de contenu en fonction des tendances et des algorithmes de recherche
- Interviews et couverture d'événements sportifs
- Rédaction en temps réel et couverture d'événements
- Interaction avec les réseaux sociaux
Bloc 4 : Stratégie numérique globale
- Développer une marque personnelle en tant que journaliste sportif
- Importance de la marque personnelle
- Utilisation des réseaux sociaux et blogs
- Gestion de la réputation en ligne
- Ouverture à un marché parallèle : Capsules merchandising ; collaborations...
- Monétisation du contenu
- Identification des bons prospects
- Stratégie de prospection
- Offres commerciales